Nantes : l'exaspération des habitants
Nouvelle flambée de violence la nuit dernière après la mort d'Aboubakar Fofana lors d'un contrôle de policiers mardi dernier. Par ailleurs, une marche blanche en hommage au jeune homme s'est achevée ce jeudi en début de soirée.
La scène s'est déroulée ce jeudi 5 juillet en fin d'après-midi : une marche blanche à l'appel de la famille d'Aboubakar Fofana, le jeune homme tué mardi par un policier. Le recueillement a rapidement fait place à des appels à la justice, suivis d'une minute de silence. La nuit dernière, dans plusieurs quartiers de Nantes (Loire-Atlantique), une quarantaine de véhicules ont été incendiés.
Une colère envers les jeunes et une incompréhension envers la police
Face à ces jeunes, les forces de l'ordre ont semblé vouloir éviter une confrontation directe pour que la situation ne dégénère, malgré les provocations. Une bibliothèque, une annexe de la mairie et une crèche sont parties en fumée. Après cette nouvelle nuit de destruction, les habitants sont excédés. Ce soir, ils restent partagés entre une colère envers les jeunes et une incompréhension envers la police qui les aurait laissés agir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.