Mort d'Éric Masson : l'émotion à Bédarrides

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Mort d'Éric Masson : l'émotion à Bédarrides
France 3
Article rédigé par
S.Thomas, C.La Rocca, A.Gavazzi, N.Chaix-Bryan, F.Dumont - France 3
France Télévisions

C'est l'hommage de tout le village de Bédarrides, dans le Vaucluse, qui a été rendu à Éric Masson, policier de 36 ans, tué lors d'un contrôle anti-drogues à Avignon. 

Le silence d'un village meurtri, puis les applaudissements, pour celui qu'on appelle l'enfant du pays. C'est un rassemblement spontané qui a été organisé par les habitants de Bédarrides (Vaucluse) en hommage à Éric Masson, policier de 36 ans tué sur un point de trafic de drogues à Avignon. Il a grandi à Bédarrides, y est revenu et c'est ici que ses deux filles sont scolarisées. "Il était toujours très gentil, très avenant, très souriant, sportif, il avait tout pour lui", déplore un habitant.

Tristes et en colère

Les hommages étaient teintés de tristesse, mais aussi de colère. Tous ne connaissaient pas Éric Masson, mais tous expriment leur soutien aux forces de l'ordre. "Ces policiers qui se font abattre comme ça, c'est... y'a pas de nom", souffle une habitante. "Je veux leur apporter notre affection, notre soutien et apporter aussi notre soutien sans faille aux forces de la Sécurité intérieure" a commenté le président Emmanuel Macron.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.