Cet article date de plus de deux ans.

Montbéliard : le chat "Sirène", devenue la mascotte du commissariat

Publié
Temps de lecture : 1min
Montbéliard : le chat "Sirène", devenue la mascotte du commissariat
Montbéliard : le chat "Sirène", devenue la mascotte du commissariat Montbéliard : le chat "Sirène", devenue la mascotte du commissariat (France 3)
Article rédigé par France 3 - E. Diaz, R. Poirot, M. Martin
France Télévisions

Il est devenu la mascotte du commissariat de Montbéliard, dans le Doubs. Un jeune chat a été recueilli et adopté par les fonctionnaires de police.  

Les indices ne trompent pas, il y a bien une nouvelle recrue au commissariat de Montbéliard (Doubs). Sirène, deux ans, a quitté la SPA, il y a quelques semaines pour sa nouvelle maison, le bureau de Karine et ses collègues. "Elle est arrivée vers nous fin octobre, son bureau d’affectation est à la police scientifique, et elle se promène dans tout le commissariat. Elle y mange, elle y dort, elle y boit", raconte l’agent de police. 

Faits de maltraitance animale

La belle histoire débute en fait assez tristement, quand fin octobre, la police de Montbéliard est saisie pour des faits de maltraitance sur un chat. L’affaire ne passe pas inaperçue, et suscite l’émoi dans tout le commissariat. Aussitôt, les fonctionnaires se proposent de sauver l’animal. Il n’a pas fallu longtemps à la nouvelle mascotte pour prendre ses marques. "Ça donne un certain lien, surtout avec les personnes qui viennent déposer plainte", déclare le brigadier Gildas.  

 
 
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.