Mont-de-Marsan : le corps retrouvé dans un tunnel est celui d'une jeune femme de 24 ans, un appel à témoins est lancé

Le corps retrouvé dimanche dans un tunnel pour piétons entre Mont-de-Marsan et Saint-Pierre-du-Mont a été identifié. Il s'agit d'une jeune mère de famille de 24 ans. Le parquet de Mont-de-Marsan indique qu'il s'agit d'un meurtre et lance un appel à témoins.

Le corps de la jeune femme a été retrouvé, dimanche 7 juillet,  dans un tunnel pour piéton, reliant Mont-de-Marsan et Saint-Pierre-du-Mont.
Le corps de la jeune femme a été retrouvé, dimanche 7 juillet,  dans un tunnel pour piéton, reliant Mont-de-Marsan et Saint-Pierre-du-Mont. (GOOGLE MAPS)

Le corps retrouvé dimanche 7 juillet au matin dans un tunnel reservé aux piétons, reliant Mont-de-Marsan et Saint-Pierre-du-Mont, a pu être identifié. Le corps retrouvé est celui d'une jeune mère de famille de 24 ans, rapporte France Bleu Gascogne

Un appel à témoins lancé

Au lendemain de la découverte du cadavre, le procureur de la République de Mont-de-Marsan, Olivier Janson, a fait le point sur l'enquête, dans une conférence de presse. Sa mort est d'origine criminelle car des traces de "violences importantes" ont été découvertes sur son corps, a précisé le procureur, ajoutant qu'une autopsie était en cours ce lundi à Bordeaux.

Le parquet a lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver le ou les meurtriers. Il demande à toute personne ayant des informations, qui ont pu croiser la victime ou ont pu assister à une rencontre, à contacter la police. Toutes les personnes ayant été suivies, ou agressées "dans des conditions similaires" et qui ne l'auraient pas signalé jusqu'alors sont appelées à témoigner, a précisé Olivier Janson. 

La jeune femme rentrait de boîte de nuit

Selon les informations de France Bleu Gascogne, la victime maman d'un garçon de 19 mois, a quitté une boîte de nuit montoise, samedi 6 juillet, a pris la direction de son domicile, seule à pied, pour rentrer chez elle à Saint-Pierre-du-Mont, comme elle en avait l'habitude.

La jeune femme a été retrouvée morte, dimanche 7 juillet, vers 6 heures du matin. Son corps gisait dans ce tunnel sous la voie ferrée à 700 mètres à vol d'oiseaux de la gare de Mont-de-Marsan. Quatre pompiers s'étaient rendus sur place mais n'avaient pas réussi à la réanimer. 

Des techniciens en identification criminelle, habillés en combinaison blanche, s'étaient rendus sur place pour essayer de relever le maximum d'indices pour tenter de comprendre ce qui a pu se passer dans ce quartier pavillonnaire de Mont-de-Marsan. Ils ont "figé la scène" le temps d'effectuer leur travail. Le périmètre autour de ce tunnel sous la voie SNCF qui permet de relier Mont-de-Marsan et Saint-Pierre-du-Mont avait été bouclé. 

Le procureur de la République a ouvert une enquête qu'il a confiée conjointement au commissariat de Mont-de-Marsan et à la Direction interrégionale de la police judiciaire de Bordeaux.