Marseille : un collège visé par des tirs de flèches
Moment de panique ce lundi 28 novembre dans un collège de Marseille (Bouches-du-Rhône), Des élèves sont restés confinés dans leur établissement du IIIe arrondissement à cause de flèches professionnelles dangereuses envoyées depuis l'immeuble voisin.
Dans ce collège du IIIe arrondissement, cette professeure est excédée. À 9h30 ce lundi 28 novembre au matin, juste avant la récréation, deux flèches ont atterri dans la cour de l'établissement. Du matériel de professionnel capable de transpercer un corps. Élèves et professeurs sont restés confinés jusqu'à midi puis les enfants ont reçu l'ordre d'évacuer en rasant les murs.
Des tirs à la carabine avaient déjà visé l'établissement
"On a gardé nos élèves dans nos salles pendant deux heures", explique Sylvain Pierredon, professeur d'histoire-géographie. Le temps que l'administration et les forces de police puissent mettre le site en sécurité. La lassitude gagne du terrain. Deux autres flèches ont déjà été tirées ces dernières semaines et des tirs à la carabine ont déjà visé l'établissement. Les cours n'ont pas repris aujourd'hui au collège Versailles. Demain, mardi 29 novembre, les professeurs se réuniront pour décider d'une action commune. Une enquête est en cours pour retrouver le ou les tireurs peut-être embusqués dans un immeuble voisin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.