Cet article date de plus de cinq ans.

Marseille : dix trafiquants de cocaïne, dont un instituteur, interpellés

Un vaste réseau de trafic de cocaïne a été démantelé à Marseille. L'un des "revendeurs de proximité" interpellés est un instituteur. 7,5 kilos de cocaïne et 200 000 euros ont été saisis.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Saisie de cocaïne en 2009 (STRINGER / AFP)

La brigade des stupéfiants de la police judiciaire de Marseille vient de démanteler un vaste réseau de trafic de cocaïne, selon les informations révélées jeudi 22 septembre par le journal La Provence, que France Bleu Provence a pu confirmer. Dix individus ont été interpellés le week-end dernier et en début de semaine.

Depuis plusieurs mois, les enquêteurs suivaient la trace du responsable présumé de ce réseau, originaire des quartiers nord de la cité phocéenne. Il s'approvisionnait en région parisienne avant de revendre la drogue à des dealers, qui écoulaient la marchandise à Marseille, mais aussi à Aix-en-Provence.

dix individus interpellés dont un instituteur

L'un des "revendeurs de proximité" interpellés est un instituteur. Il se transformait en dealer dès la sortie des classes.

La plupart des dix individus interpellés ont déjà été mis en examen et écroués hier. Quelques-uns de ces trafiquants présumés doivent encore être présentés à la justice jeudi.

Les perquisitions opérées par la police ont permis de saisir quelque 7,5 kilos de cocaïne, d'une valeur de plus de 500 000 €. Les enquêteurs ont également mis la main sur 200 000 € en liquide et une dizaine d'armes dont trois fusils à pompe.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Police

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.