Cet article date de plus de quatre ans.

Marseille : des piétons fauchés par une voiture

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Marseille : des piétons fauchés par une voiture
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Une voiture bélier a fait un mort et un blessé ce 21 août à Marseille (Bouches-du-Rhône). L'enquête s'oriente vers une "piste psychiatrique".

Au pied de l'abribus détruit dans la collision, un bouquet de roses rend hommage à la passante décédée. La victime, âgée de 41 ans, a été percutée ce matin, 21 août, par une camionnette devant ce restaurant. Cet employé nous raconte : "On a entendu un gros bruit sourd, on s'est rapproché. On est allé au niveau de la vitre. En se retournant, on a vu un camion partir à toute allure, faire crisser les pneus. En se rapprochant de l'abribus, on a vu une femme étendue par terre", détaille Nicolas.

La piste terroriste écartée

Il est 8h15 ce matin, 21 août, à Marseille (Bouches-du-Rhône), le conducteur de la camionnette fonce dans un premier abribus dans le 13e arrondissement. Une femme est grièvement blessée au bassin. Une heure plus tard, le chauffeur percute un deuxième abribus dans le 11e arrondissement. C'est là qu'il tue une femme en la renversant. Puis, il poursuit sa route jusqu'au Vieux Port, il est finalement interpellé à 10h15 à bord de cette camionnette blanche. La piste terroriste est écartée ce lundi soir.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.