Lyon : des policiers pris pour cible par des tirs dans le quartier de La Duchère

"Aucun policier n'est blessé mais c'est un acte extrêmement grave", a réagi Pascal Mailhos, le préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un véhicule du RAID lors d'une intervention dans le quartier de la Duchère à Lyon après une fusillade visant des policiers, le 25 octobre 2021. (FRANCE TELEVISIONS)

A Lyon, des policiers ont été pris pour cible, lundi 25 octobre, par des tirs alors "qu'ils patrouillaient autour d'un point de deal" dans le quartier de La Duchère, rapporte France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. Il n'y a eu aucun blessé. Un périmètre de sécurité a été mis en place, d'après la préfecture de la région sur son compte Twitter vers 21 heures.

"Un ou plusieurs individus ont tiré délibérément sur des policiers nationaux", a précisé Pascal Mailhos, le préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, lors un point-presse. "Aucun n'est blessé mais c'est un acte extrêmement grave."

"On est dans un lieu de deal très fort et incontestablement, c'est en lien avec des actions qui ont lieu ces derniers jours. Les actions que nous menons pour pilonner les lieux de deal produisent des effets et incontestablement il y a des réactions, qui sont graves."

Pascal Mailhos, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes

lors d'un point-presse

Selon France 3, la procureure adjointe de Lyon a annoncé l'ouverture d'une enquête pour "tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique". La police judiciaire est saisie. Le ou les tireurs étaient toujours activement recherchés peu avant minuit.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Police

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.