Loiret : arrestation musclée dans une gare, la police des polices enquête
L’arrestation musclée d’un homme, à Fleury-les-Aubrais (Loiret), qui aurait brandi une arme blanche selon le parquet, a provoqué l’émoi. Une scène filmée mardi 15 septembre et diffusée sur les réseaux sociaux.
Des policiers assènent des coups de pieds dans la tête d’un homme déjà au sol sur un quai de gare. Cette scène a été filmée mardi 15 septembre à Fleury-les-Aubrais, dans le Loiret, par une passagère qui n’en revient pas. Un Britannique de 42 ans voyage sans masque et sans titre de transport. Le personnel de la SNCF fait appel à la police, qui le fait descendre du train. Le passager sort alors un couteau suisse.
“L’autre lui a écrasé la tête”
“Il n’y avait pas de violence, même dans son regard. On voyait que c’était quelqu’un qui n’avait pas envie de faire quelque chose de mal. Il s’est mis à genoux directement”, explique un témoin de la scène. À ce moment-là, le deuxième policier lui a mis un genou sur le bas du dos, avec les menottes. “L’autre lui a écrasé la tête puis lui a mis trois coups dans la tête alors qu’il avait les mains dans le dos et que la situation était sous contrôle”, poursuit-il. La version des policiers diffère. L’homme, en état d’ébriété, aurait tenté de les poignarder. La police des polices a été saisie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.