Cet article date de plus de huit ans.

Le mystère de la disparition d'Alexia, 15 ans, sur l'île d'Oléron

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Le mystère de la disparition d'Alexia, 15 ans, sur l'île d'Oléron
Le mystère de la disparition d'Alexia, 15 ans, sur l'île d'Oléron Le mystère de la disparition d'Alexia, 15 ans, sur l'île d'Oléron (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Habitants et policiers se mobilisent sans relâche pour retrouver la jeune fille de 15 ans disparue depuis sept jours.

C'est le mystère de l'île d'Oléron. Alexia Silva Costa, lycéenne de 15 ans, est introuvable depuis une semaine. Une fugue, un accicent ou la piste criminelle, aucune hypothèse n'est écartée. Sa photo est placardée partout, sur les plages comme dans le centre de Saint-Trojan-les-Bains (Charente-Maritime).150 gendarmes ont cadrillé le sud de l'île d'Oléron pour tenter de retrouver la jeune fille. "Il est certain que chaque jour qui passe pose davantage de questions et fait craindre le pire. Quoi qu'il en soit, il est important de retrouver Alexia", explique Pascal Massicot, maire de la commune.

150 gendarmes ont cadrillé le sud de l'île d'Oléron

Lundi soir peu avant 18h, cette élève de seconde quitte son lycée à pied avec son téléphone portable, laissant deriière elle son vélo et son sac. Hier, 200 habitants ont fouillé chaque recoin de la forêt, malheureusement sans résultat. Les voisins dressent tous le portrait d'une adolescente équilibrée. "Je la voyais toujours avec le sourire", confie Josette, une voisine. Des auditions de membres de la famille d'Alexia et de camarades de classe ont eu lieu aujourd'hui. Les recherches reprendront demain, lundi 8 février, avec la mobilisation d'une vingtaine de gendarmes et l'aide d'un hélicoptère.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.