Ille-et-Vilaine : un policier renversé par un chauffard à Saint-Malo lors d'un contrôle routier

L'agent est passé sur le capot de la voiture qui a foncé sur lui. Le chauffard a été interpellé.

Saint-Malo en Ille-et-Vilaine.
Saint-Malo en Ille-et-Vilaine. (GOOGLE MAPS)

Un policier a été renversé par un chauffard qui refusait de se soumettre à un contrôle routier jeudi soir à Saint-Malo en Ille-et-Vilaine, rapporte France Bleu Armorique vendredi 14 août. Il s'est vu prescrire 10 jours d'incapacité totale de travail (ITT). Le conducteur et sa passagère ont été interpellés et placés en garde à vue.

Jeudi vers 19 heures, les policiers ont remarqué un véhicule roulant vite dans les rues de Saint-Malo et ont voulu le contrôler, mais il a pris la fuite et tenté de semer les agents. Dans la course-poursuite, le véhicule a dû ralentir à cause de la circulation et les fonctionnaires se sont mis en travers de la route, l'un d'eux est sorti de la voiture de police pour tenter d'interpeller le fuyard.

Un conducteur de 27 ans et une passagère mineure

Le conducteur, âgé de 27 ans, a alors fait une marche arrière et est reparti vers l'avant pour foncer sur le policier, selon les premiers éléments de l'enquête. L'agent a été percuté par l'aile avant droite du véhicule et est passé sur le capot de la voiture du fuyard. Le conducteur a de nouveau pris la fuite avant d'être enfin interpellé. Sa passagère, mineure, a également été placée en garde à vue.