Cet article date de plus de deux ans.

Face à la grève, le ministère de l'Intérieur propose aux syndicats de la police technique et scientifique une rencontre le 8 janvier

Après le lancement d'un préavis de grève illimitée à partir de jeudi pour défendre leurs conditions d'emploi, les syndicats des policiers techniques et scientifiques ont reçu mercredi une proposition de rencontre au ministère de l'Intérieur. 

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Illustration. Un laboratoire de police scientifque. (FRANCK HAKMOUN / MAXPPP)

L'intersyndicale de la police technique et scientifique annonce dans un communiqué avoir reçu une invitation du ministère de l'Intérieur. "Le cabinet du ministre de l'Intérieur nous a proposé de nous rencontrer le 8 janvier à 18h30, soit plus de 15 jours après notre demande d'audience commune", font remarquer les organisations syndicales.

Ce délai est jugé trop long par les syndicats qui demandent au ministère d'avancer la rencontre. "Même en tenant compte du contexte festif, cette date nous paraît bien tardive, par comparaison avec l'intersyndicale [des policiers]" qui avait été reçue "sous 24 heures" par Christophe Castaner, le 19 décembre.

Préavis de grève

L'intersyndicale de la police technique et scientifique appelle à la grève la nuit du 31 décembre au 1er janvier, pour demander une amélioration du statut de ses agents. Le Syndicat national indépendant des personnels administratifs, techniques et scientifiques de la Police nationale (non majoritaire) maintient quant à lui son appel à la grève illimitée dès jeudi. "On a soulevé le problème de notre statut, dans la reconnaissance de la pénibilité de la fatigue exceptionnelle, mais on n'a jamais été entendu. Le ministre a accordé beaucoup de temps à d'autres catégories de la police nationale, jamais à nous", avait déclaré sur franceinfo Guillaume Groult, secrétaire national adjoint du SNIPAT, le 25 décembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.