Cet article date de plus de deux ans.

Contrôle de police à Paris : la famille de la passagère tuée porte plainte contre X et le conducteur

Publié
Temps de lecture : 1min
Contrôle de police à Paris : la famille de la passagère tuée porte plainte contre X et le conducteur
Contrôle de police à Paris : la famille de la passagère tuée porte plainte contre X et le conducteur Contrôle de police à Paris : la famille de la passagère tuée porte plainte contre X et le conducteur
Article rédigé par France 3 - L. Feuerstein, N. Perez, B. Barnier, C. Cormery, A. Zouioueche, P. Gueny
France Télévisions

Samedi 4 juin, un contrôle de police a tourné au drame à Paris. La famille de la passagère mortellement blessée par des tirs de policiers a porté plainte, mercredi 8 contre le conducteur du véhicule, qui avait refusé d'obtempérer.

La famille de Rayana, 21 ans, abattue sur son siège par des policiers samedi 4 juin, a porté plainte mercredi 8 juin, contre le conducteur et contre X, en attendant que l'enquête détermine le responsable du coup de feu. "Pour quelle raison ils ont été amenés à tirer sur elle ? (…) on peut dire quand même que ce conducteur, ce n'était pas Mesrine. Donc comment on en est arrivé à tirer sur cette voiture dans ces conditions, sans avoir pris d'autres précautions, comme tirer dans les pneus ?", interroge Me. Sylvie Naochovitch, avocate de la famille de Rayana. 

"Les coups de feu et la voiture qui repart, ça se passe en même temps"

Samedi 4 juin, trois policiers ont contrôlé une voiture sur le boulevard Barbès, à Paris. À l'intérieur se trouvaient deux hommes et deux jeunes filles, qu'ils raccompagnaient après une soirée. Le conducteur a refusé de s'arrêter.  "Je vois deux policiers se mettre au niveau des fenêtres, devant. J'ai eu le temps de rien entendre. (…) [Les policiers] ont cassé les vitres avec leurs armes. Les coups de feu et la voiture qui repart, ça se passe en même temps", témoigne Inès, passagère du véhicule. Les policiers sont sortis de garde à vue, sans poursuite, mardi 7 juin. Une information judiciaire a été ouverte à leur encontre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.