Attaque à la préfecture de police de Paris : une commission d'enquête sera mise en place à l'Assemblée la semaine prochaine

Invité de franceinfo ce matin, le président des députés LR à l'Assemblée Christian Jacob avait estimé que "l'Assemblée nationale ne [pouvait] pas être écartée d'une affaire aussi grave".

Le président de l\'Assemblée nationale, Richard Ferrand, le 10 septembre 2019.
Le président de l'Assemblée nationale, Richard Ferrand, le 10 septembre 2019. (ERIC FEFERBERG / AFP)

Les députés vont pouvoir se pencher sur l'attaque au couteau à la préfecture de police de Paris. Le président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand a annoncé mardi 8 octobre qu'il donnerait "évidemment" suite à la demande des élus du parti Les Républicains de création d'une commission d'enquête sur le sujet. Celle-ci se mettra au travail "dès la semaine prochaine", a-t-il annoncé sur la chaîne CNews.

Invité de franceinfo, le président des députés LR à l'Assemblée Christian Jacob avait estimé que "l'Assemblée nationale ne [pouvait] pas être écartée d'une affaire aussi grave""Je vais répondre à Christian Jacob qui portera sa demande au nom de son groupe évidemment favorablement puisque chacun a un droit de tirage" pour la création d'une commission d'enquête une fois par session, a déclaré le président de l'Assemblée nationale sur CNews.