À Villeurbanne, un homme fonce en voiture sur la foule et crie "je suis un terroriste" avant d'être interpellé

Un homme âgé de 34 ans, vraisemblablement alcoolisé, a foncé sur la foule en voiture à Villeurbanne, près de Lyon, dans la nuit de vendredi à samedi, alors qu'un festival de musique électronique avait lieu. Il a été interpellé.

Le festival de musique électronique \"Réperkusound\" avait lieu sur le campus de la Doua, à Villeurbanne près de Lyon.
Le festival de musique électronique "Réperkusound" avait lieu sur le campus de la Doua, à Villeurbanne près de Lyon. (GOOGLE MAPS)

Un homme âgé de 34 ans a foncé sur la foule venue assister au festival de musique électronique Réperkusound, à Villeurbanne dans la métropole lyonnaise, a appris franceinfo ce samedi de source proche de l'enquête. 

Dans la nuit de vendredi à samedi 31 mars, vers minuit, l'homme roulait à près de 50 km/h, et a accéléré sur la foule, au moment où une barrière se levait sur le campus de la Doua, lieu où se tenait le festival. Il a ainsi créé un mouvement de panique mais n'a blessé personne.

"Je suis un terroriste"

L'individu s'est ensuite immobilisé, est sorti de sa voiture énervé et a crié : "Je suis un terroriste." C'est à ce moment-là qu'il a été interpellé par la brigade anti-criminalité présente sur place. Alors que les agents tentaient de le maîtriser, l'homme a porté des coups. Deux officiers ont été légèrement blessés : l'un a été touché à la pommette, l'autre a quelques griffures.

D'après les témoignages, l'individu était très excité et sentait l'alcool. Plusieurs analyses, dont une analyse sanguine, sont en cours pour vérifier son taux d'alcoolémie. L'homme, inconnu des services spécialisés, a été placé en garde à vue.