Affaire Pierre Palmade : "Je ne suis plus son amie, et fin de l'histoire", confie Muriel Robin

Muriel Robin s'est confiée lundi sur franceinfo au sujet de sa relation avec Pierre Palmade, près de sept mois après l'accident de la circulation provoqué par le comédien en Seine-et-Marne.
Article rédigé par Elodie Suigo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'actrice Muriel Robin à Paris, le 27 avril 2022. (LUDOVIC MARIN / AFP)

Interrogée sur l'amitié qui la liait à Pierre Palmade, Muriel Robin l'assure : "J'étais l'amie de Pierre Palmade. Je me suis toujours posé la question de savoir s'il était le mien. J'ai la réponse aujourd'hui." La comédienne explique ne pas avoir jusque-là voulu s'exprimer depuis l'accident impliquant l'humoriste. "Je sais, j'ai vu et j'ai entendu des choses qui ne sont pas du tout en sa faveur et j'ai préféré me taire."  Le 10 février, sur une route départementale de Seine-et-Marne, Pierre Palmade conduisait sous l'emprise de stupéfiants lorsqu'il a percuté un véhicule venant en face. Outre le comédien, l'accident a fait trois blessés graves : un homme de 38 ans, son fils de 6 ans et sa belle-sœur de 27 ans, qui a perdu après la collision le bébé qu'elle attendait. 

>> Affaires Pierre Palmade : où en sont les trois enquêtes qui visent l'humoriste ?

"J'ai aimé pour deux, il me semble, confie-t-elle. Quand on se réveille et qu'on se rend compte de cela, on passe quelques mauvaises nuits. Je ne suis plus son amie, et fin de l'histoire." Muriel Robin souligne qu'elle "pense très souvent" aux victimes de l'accident, "à cette maman qui a perdu son enfant". "Je pense plus à eux qu'à la personne dont vous parlez", assure l'actrice. 

"La vie fait qu'on fait face à des trahisons. On a moins d'amis. On a peur de s'attacher. Là, c'est une piqûre de rappel assez costaude !"

Muriel Robin

à franceinfo

"Si toutefois on a un potentiel d'amour à donner, j'en donnais beaucoup à Pierre Palmade. Donc il ira ailleurs. Et c'est bien... pour l'ailleurs", ajoute Muriel Robin.

Pierre Palmade est mis en examen pour homicide et blessures involontaires par conducteur ayant fait usage de produits stupéfiants en état de récidive légale. Il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire et à l'interdiction de quitter la région Nouvelle-Aquitaine. En garde à vue, Pierre Palmade, en proie depuis des décennies à des problèmes de toxicomanie, avait reconnu avoir consommé de la cocaïne et des drogues de synthèse avant de prendre le volant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.