Cet article date de plus d'un an.

Affaire Pierre Palmade : deux dealers de l'humoriste ont été condamnés à des peines allant jusqu'à un an de prison ferme

Le troisième prévenu qui comparaissait lundi devant le tribunal de Melun a, lui, été relaxé.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Un policier monte la garde devant le palais de justice de Melun, en Seine-et-Marne, le 29 octobre 2015. (THOMAS SAMSON / AFP)

Ils étaient les fournisseurs des orgies de drogue de l'humoriste. Deux dealers de Pierre Palmade ont été condamnés, lundi 20 novembre, par le tribunal de Melun (Seine-et-Marne), à des peines allant jusqu'à un an de prison ferme pour trafic de stupéfiants.

Dans une procédure subsidiaire à l'enquête sur le dramatique accident routier causé par Pierre Palmade sous l'emprise de stupéfiants, trois jeunes hommes étaient poursuivis pour vente et livraison de drogues à l'artiste à l'époque de la collision. L'un a été condamné à une peine d'un an avec sursis, un autre à un an de prison ferme avec maintien en détention. Le troisième prévenu a été relaxé.

Le 10 février, en Seine-et-Marne, Pierre Palmade conduisait une voiture qui a percuté un véhicule venant en face. Outre le comédien, l'accident a fait trois blessés graves : un homme de 38 ans, son fils de 6 ans et sa belle-sœur de 27 ans, enceinte de six mois et demi. Celle-ci a perdu son enfant in utero. En garde à vue, Pierre Palmade, en proie depuis des décennies à des problèmes de toxicomanie, a reconnu avoir consommé des produits stupéfiants avant de prendre le volant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.