Perpignan : une étudiante dénonce un viol et cherche des témoins

Une jeune femme de 25 ans a porté plainte pour un viol en plein jour. Aux côtés de son compagnon, elle a lancé vendredi un appel à témoin pour accélérer l'enquête et retrouver ses deux agresseurs

(A Perpignan, une jeune femme porte plainte pour viol et lance un appel à témoin © Maxppp)

Une étudiante de Perpignan dit avoir été agressée mercredi dernier, en fin d’après midi dans un quartier de bureaux du sud de la ville, mais à proximité d’une avenue commerçante. Alors qu’elle rentre chez elle en passant devant plusieurs magasins, la jeune femme explique avoir été suivie par deux hommes qui l’ont entrainée dans une impasse.

La plaignante, mère d’une petit garçon de quatre ans, décrit deux hommes de 25 à 30 ans, un calvaire d’une vingtaine de minutes et son effroi devant un des agresseurs armé d’un couteau et qui a filmé la scène avec son téléphone portable. Surtout, elle ne comprend pas pourquoi aucun habitant, aucun commerçant, aucun passant ne s’est manifesté alors qu’il n’était que 18h15.

 

A écouter ►►►Le témoignage de la jeune femme et les explications d’Elisabeth Badinier

Le reportage à Perpignan d'Elisabeth Badinier
--'--
--'--

La jeune femme a appelé les pompiers qui l'ont découverte en état de choc, les vêtements déchirés. La police a aussitôt patrouillé mais en vain.

Sylvie travaille dans le quartier et mercredi soir, elle est passée là où la police enquête. Elle n’a rien vu, rien entendu et se dit choquée par cette affaire, au point qu’elle envisage avec ses collègues,de s’organiser pour éviter de sortir seule du bureau.

Le témoignage de Sylvie, elle travaille près du lieu de l'agression
--'--
--'--

Sur les indications de la jeune femme qui a témoigné sur France Bleu Roussillon, la police recherche deux hommes de type méditerranéen, l'un portait un jogging blanc, l'autre rouge. L’un est chauve, le second a les cheveux bruns. Les appels à témoin sont reçus au 04 68 35 70 00.