Cet article date de plus de cinq ans.

Périgueux : un homme armé d'une dizaine de couteaux menace d'incendier France 3 Périgords

Il s'agit d'un habitant de Périgueux, déjà connu des services de police pour des faits de droit commun.

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Périgord
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le siège de France 3 Périgords à Périgueux (capture d'écran google) (GOOGLE STREET VIEW)

Un homme a menacé, lundi 17 juin dans la matinée, de mettre le feu aux locaux de France 3 Périgords à Périgueux. Il voulait faire passer un message à la télé, rapporte France Bleu Périgord. La police a trouvé sur lui une dizaine de couteaux.

Vers 11h, l'homme s'est présenté devant le centre de la communication, cours Saint-Georges, où sont installés les locaux de France 3. Il réclamait de passer à la télévision "pour délivrer un message". L'homme affirmait qu'il avait sur lui une bouteille qui contenait de l'essence.

Une dizaine de couteaux de toutes sortes

La police municipale, appelée sur place, a en fait découvert que la bouteille ne contenait que de l'eau. L'homme a été immédiatement interpellé. Sur lui, les policiers ont découvert une dizaine de couteaux de toutes sortes : poignard, couteau suisse et canifs. L'individu a été placé en garde à vue au commissariat de Périgueux. Il s'agit d'un habitant de la ville âgé de 49 ans, bien connu des services de police pour des faits de droit commun.

Selon le parquet, il ne s'agit pas d'une tentative d'attentat terroriste ou d'un geste à connotation religieuse. Les magistrats penchent plutôt vers la thèse de l'acte d'un déséquilibré. Une expertise psychiatrique devrait avoir lieu prochainement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.