Cet article date de plus de sept ans.

Isère : le principal d'un collège en garde à vue pour agressions sexuelles

Le principal d'un collège catholique, à Pont-de-Beauvoisin, en Isère a été placé en garde à vue, mercredi, pour des agressions sexuelles qui remonteraient aux années 1990.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Pont-de-Beauvoisin, en Isère, le 11 janvier 2010. (Photo d'illustration) (MAXPPP)

Le principal d'un collège catholique en Isère a été interpellé, mercredi 15 mars, et placé en garde à vue pour agressions sexuelles, a révélé France Bleu Isère. Les faits remonteraient aux années 1990.

Un ancien élève, âgé à l'époque d'une quinzaine d'années, aurait subi des attouchements de la part de son principal, au collège catholique de Pont-de-Beauvoisin, en Isère. Ce jeune homme a porté plainte en 2016.

Le principal avait été muté entre-temps

Le principal a entre-temps été muté dans le secteur de Bourgoin-Jallieu, dans le nord de l'Isère. Les gendarmes sont venus l'interpeller, mercredi matin, chez lui, avant de perquisitionner son domicile.

Pour la procureure de la République de Bourgoin, Dietlind Baudoin, "il s'agit de vérifier la véracité des faits qui sont reprochés au suspect, et de vérifier également si d'autres anciens élèves auraient pu être victimes de ce même individu". Le responsable de l'enseignement catholique en Isère se refuse à tout commentaire. Cependant, il se dit prêt à "collaborer pleinement avec la justice, si nécessaire".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.