Alsace : un enseignant soupçonné d'attouchements sexuels sur huit élèves, une information judiciaire ouverte
Le professeur a reconnu des attouchements sur huit filles âgées de 9 à 11 ans.
Un enseignant a reconnu des attouchements sexuels sur huit élèves âgés de 9 à 11 ans à Goerlingen (Bas-Rhin), dans le nord de l'Alsace, et une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Saverne, rapporte France Bleu Alsace.
Les victimes sont des filles âgées de 9 à 11 ans des classes de CM1 et CM2. L'enseignant a reconnu les faits, et il a été présenté à un juge d'instruction dimanche 5 mai.
"L’intéressé a été suspendu immédiatement de ses fonctions par l’Inspectrice d’Académie, directrice académique du Bas-Rhin", indique le rectorat de l'académie de Strasbourg dans un communiqué diffusé mardi.
Une cellule psychologique pour les élèves et les parents
Une nouvelle enseignante est arrivée lundi pour le remplacer à l'école de Goerlingen. Une psychologue et une infirmière sont présentes toute la semaine pour accompagner les enfants et les parents qui en font la demande.
"L’inspectrice d’académie a organisé hier (lundi) une information pour l’ensemble des familles en présence de plusieurs officiers de gendarmerie en charge de l’enquête", précise encore le rectorat.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.