Cet article date de plus de deux ans.

Alsace : un enseignant soupçonné d'attouchements sexuels sur huit élèves, une information judiciaire ouverte

Le professeur a reconnu des attouchements sur huit filles âgées de 9 à 11 ans.

Article rédigé par
Avec France Bleu Alsace - franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les faits se sont déroulés dans la commune de Goerlingen, à la frontière entre la Moselle et le Bas-Rhin. (CAPTURE D'ECRAN GOOGLE MAPS)

Un enseignant a reconnu des attouchements sexuels sur huit élèves âgés de 9 à 11 ans à Goerlingen (Bas-Rhin), dans le nord de l'Alsace, et une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Saverne, rapporte France Bleu Alsace.

Les victimes sont des filles âgées de 9 à 11 ans des classes de CM1 et CM2. L'enseignant a reconnu les faits, et il a été présenté à un juge d'instruction dimanche 5 mai.

"L’intéressé a été suspendu immédiatement de ses fonctions par l’Inspectrice d’Académie, directrice académique du Bas-Rhin", indique le rectorat de l'académie de Strasbourg dans un communiqué diffusé mardi.

Une cellule psychologique pour les élèves et les parents

Une nouvelle enseignante est arrivée lundi pour le remplacer à l'école de Goerlingen. Une psychologue et une infirmière sont présentes toute la semaine pour accompagner les enfants et les parents qui en font la demande.

"L’inspectrice d’académie a organisé hier (lundi) une information pour l’ensemble des familles en présence de plusieurs officiers de gendarmerie en charge de l’enquête", précise encore le rectorat.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pédophilie en milieu scolaire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.