Cet article date de plus de six ans.

Pau : un homme battu à mort

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Pau : un homme battu à mort
Pau : un homme battu à mort Pau : un homme battu à mort (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Battu à mort par une bande d'adolescents, un habitant de Pau a perdu la vie en pleine rue. Des témoins ont alerté les secours, mais ceux-ci n'ont rien pu faire.

D'une rare violence, la scène s'est déroulée vendredi soir près d'une aire de jeu du quartier Saragosse, une cité de Pau (Pyrénées-Atlantiques). Vers 19 heures, une dizaine d'adolescents prend à partie un habitant du quartier et le frappe violemment. L'homme de 32 ans s'effondre, mais les coups continuent de pleuvoir. Laissée agonisante, la victime décèdera quelques minutes plus tard, malgré l'intervention des pompiers.

Aucun des agresseurs n'a encore été interpellé

Alison Lopez, une voisine, était là ; elle a tout vu : "On était au parc avec les enfants, comme tous les après-midi, et on a vu des jeunes se ruer sur un autre jeune, et au final, le jeune est mort. C'est des ados, ils jouent au foot, ils ont 16-17 ans maximum", témoigne-t-elle. Pour l'heure, aucun des agresseurs n'a encore été interpellé, mais cette nuit, les enquêteurs ont commencé à entendre des témoins de la scène. Selon des habitants, la victime aurait eu une altercation la veille avec des jeunes du quartier. Le parquet de Pau a ouvert une enquête de flagrance, et une autopsie du corps doit être pratiquée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.