Pas-de-Calais : après l'agression au couteau d'un conducteur de bus Tadao, des moyens supplémentaires et des embauches prévus
Les conducteurs de bus ont obtenu jeudi des garanties d'embauches de trois intérimaires supplémentaires pour assurer la sécurité à bord des bus, ainsi que trois autres en CDI.
Les syndicats des salariés du réseau Tadao ont obtenu des embauches supplémentaires et des moyens de sécurité jeudi 4 février, lors d'une réunion avec la direction, après qu'un chauffeur de bus a été poignardé par un passager à Avion, près de Lens, mercredi, rapporte France Bleu Nord.
Les conducteurs de bus ont suspendu leur droit de retrait exercé jeudi. Ils ont obtenu des garanties d'embauches de trois intérimaires supplémentaires pour assurer la sécurité à bord des bus, et trois autres en CDI.
Reçus par le sous-préfet de Lens et la sous-préfète de Béthune, les syndicats disent aussi avoir une "garantie de présence accrue des forces de l'ordre sur des points stratégiques".
Le pronostic vital du conducteur âgé de 45 ans n'est pas engagé, il a été opéré mais est dans un état stable. Vers 16h30 mercredi, il a été poignardé à trois reprises par un passager qui n'avait pas accepté que le chauffeur lui demande d'éteindre son joint à l'intérieur du bus. Son agresseur est toujours en fuite. Le parquet de Béthune, qui a ouvert une enquête, n'a pas voulu communiquer sur cette affaire ce jeudi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.