Paris : une femme chute de cinq mètres en voulant entrer dans les catacombes
Une femme, âgée de 33 ans, a fait une chute de cinq mètres de haut, dans la nuit de vendredi à samedi, alors qu'elle tentait de rejoindre les catacombes sur le boulevard de Port-Royal, à Paris.
Une femme a chuté de cinq mètres de haut en tentant de rejoindre les catacombes, dans la nuit de vendredi 10 à samedi 11 mars, à Paris. La victime, âgée de 33 ans, se trouve toujours dans un état grave, a appris franceinfo auprès des pompiers de Paris confirmant une information du Parisien.
Vers 2 heures, la femme a forcé la trappe d'une gaine EDF située sur un trottoir du boulevard de Port-Royal, à l'angle de la rue Berthollet, à Paris. Dans la précipitation, elle aurait glissé de l'échelle menant au tunnel et aurait atterri cinq mètres plus bas.
#Interventon Une cataphile dans un état grave après une chute de 5mhttps://t.co/644dy3huja pic.twitter.com/YRk1Mz27vm
— Pompiers de Paris (@PompiersParis) 11 mars 2017
L'unité spécialisée du Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (GRIMP) des pompiers de Paris est intervenue pour récupérer la cataphile coincée dans les sous-sols parisiens. La victime a finalement pu être remontée au bout d'une heure à l'aide de cordages et d'un brancard de maintien.
La jeune femme était toujours consciente au moment de l'intervention des pompiers, mais elle souffrait de plusieurs traumatismes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.