Cet article date de plus de sept ans.

Paris : un voleur à l'arraché entre la vie et la mort, après avoir été roué de coups et poignardé par des témoins

Le pronostic vital d'un homme de 26 ans est engagé après qu'il a été battu et poignardé lundi soir, dans le 10e arrondissement de la capitale. Il a été lynché pour avoir essayé de voler un sac à main. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le 10e arrondissement de Paris.  (GOOGLE MAPS)

Un voleur à l'arraché, poursuivi par des témoins, a été roué de coups et poignardé, lundi 11 septembre dans le 10e arrondissement de Paris, rapporte France Bleu Paris, confirmant une information du Parisien. Son pronostic vital est engagé.

Ce Tunisien de 26 ans, aidé d'un complice, s'en est pris à la voiture d'un couple de touristes sri-lankais. Le premier a crevé les pneus de la voiture et, pendant que les touristes sortaient pour aller voir, le deuxième s'est emparé d'un sac à main.

Deux coups de couteau dans le ventre

Lorsque les touristes ont appelé au secours, dans ce quartier à forte population sri-lankaise, une foule s'est jetée sur le voleur. L'homme a tenté de trouver refuge chez des commerçants, qui l'ont repoussé. Il a été roué de coups de poing, de coups de pied et il a fini par recevoir deux coups de couteau dans le ventre.

La police a trouvé l'homme à terre, dans un état grave. Il a été transporté à l'hôpital entre la vie et la mort. Son complice est en fuite. L'enquête a été confiée à la police judiciaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.