Paris. Un mort et huit blessés dans l'incendie d'un immeuble
Le feu, dont l'origine semble accidentelle, s'est déclenché dans la nuit de dimanche à lundi dans un immeuble du 13e arrondissement.
FAITS DIVERS - Un incendie, dont l'origine semble accidentelle, a fait au moins un mort et huit blessés à Paris, dans la nuit du dimanche 26 au lundi 27 août, d'après les pompiers de Paris. Le feu a pris peu avant 2 heures du matin aux 4e et 5e étages d'un immeuble d'habitations de six étages rue Regnault (13e arrondissement).
Il a fallu une heure, 83 pompiers et 26 véhicules pour maîtriser le feu. Le corps d'un homme a été découvert dans les décombres. Huit personnes ont été blessées ; quatre ont été traitées sur place et quatre autres hospitalisées.
Dans un communiqué, le maire de Paris, Bertrand Delanoë, a exprimé lundi sa "vive émotion" et adressé ses "très sincères condoléances à la famille de la victime". "Il appartiendra à l'enquête judiciaire de déterminer l'origine de l'incendie qui, selon les éléments dont nous disposons à l'heure actuelle, serait d'origine accidentelle", précise la mairie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.