Cet article date de plus de neuf ans.

Paris : un homme tire sur des policiers avant d'être interpellé

L'homme a fait feu sur les forces de l'ordre vers 6 heures du matin, alors que les polciers intervenaient pour une rixe aux abords d'une boîte de nuit proche des Champs-Elysées.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'homme a sorti une arme de poing et tiré sur des policiers lundi 21 avril 2014 dans le 8e arrondissement de Paris, avant d'être interpellé sans faire de victime.  ( GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )

Un homme a sorti une arme de poing et tiré sur des policiers lundi 21 avril, à l'aube, dans le 8e arrondissement de Paris, avant d'être interpellé sans faire de victime, selon une source policière. Selon Le Parisien.fr, les policiers ont riposté en tirant à 17 reprises, sans faire de blessé. 

Vers 6 heures, intervenant pour une rixe aux abords d'une boîte de nuit proche des Champs-Elysées, une patrouille de la brigade anti-criminalité (BAC) fait "usage de gaz lacrymogène pour tenter de disperser les assaillants". Elle tente d'interpeller un homme, qui brandit alors une arme de poing et fait feu, sans toucher les policiers.

La patrouille a riposté, sans l'atteindre, puis est parvenue à maîtriser l'auteur des coups de feu, a précisé la même source. Le suspect a été placé en garde à vue. Le premier district de police judiciaire a été chargé de l'enquête. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.