Cet article date de plus de sept ans.

Paris : un commerçant entre la vie et la mort après avoir été poignardé pour 300 euros

Un épicier a été agressé par trois hommes, durant la nuit de jeudi à vendredi, dans le 20e arrondissement de Paris, a appris France Bleu Paris.

Article rédigé par France Info
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Un étal de fruits et légumes à Paris, le 9 mai 2014. (Photo d'illustration) (MAXPPP)

Un commerçant du 20e arrondissement de Paris est entre la vie et la mort après avoir été poignardé dans la nuit de jeudi à vendredi 27 janvier, rapporte France Bleu Paris. Il était une heure du matin quand trois hommes ont fait irruption dans sa petite épicerie de la rue de Bagnolet. L'un d'eux était armé d'un revolver.

Le commerçant a résisté

Ils ont d'abord tenté de faire les poches au commerçant de 34 ans, mais ce dernier a résisté. L'un des voleurs l'a alors frappé de plusieurs coups de couteau, au torse et au bras. Les trois malfaiteurs ont ensuite fait le tour du comptoir pour voler le contenu de la caisse, 300 euros au total, ainsi que deux téléphones, avant de prendre la fuite.

La femme du commerçant était présente au moment des faits. La victime a été transportée dans un état critique à l'hôpital de La Pitié-Salpêtrière à Paris. La police judiciaire a été chargée de l'enquête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.