Paris : trois policiers blessés lors d'un contrôle routier, une personne interpellée

Le Service du traitement judiciaire des accidents (STJA) est saisi de l'enquête.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Julien Schenardi était invité sur franceinfo, lundi 6 mai. (FIORA GARENZI / HANS LUCAS)

Trois policiers ont été blessés, vers 4 heures et demie, dimanche 21 avril, lors d'un contrôle routier, sur le périphérique à hauteur de la porte d'Auteuil, à Paris, rapporte une source policière à franceinfo, confirmant une information de BFMTV. Une policière a été "gravement atteinte" dans cet "accident de la route", mais son "pronostic vital n'est heureusement plus engagé", écrit le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, sur X. "Elle souffre d'un traumatisme crânien", précise-t-il sur BFMTV. Deux autres agents étaient en urgence relative. 

Tentative de fuite du conducteur

Lors d'un contrôle routier, le véhicule de police a été percuté par l'arrière par un autre véhicule, ce qui a entraîné une collision avec le véhicule contrôlé, précise la même source policière. Le conducteur du véhicule qui a percuté celui de la police a alors pris la fuite à pied, avant d'être interpellé. Le Service du traitement judiciaire des accidents (STJA) est saisi de l'enquête.

Une autre personne impliquée dans l'accident  a été blessée. Il s'agit d'un "enfant de 9 ans qui souffre au moins d'une fracture du nez", explique Laurent Nuñez sur BFMTV. Il se trouvait "dans le véhicule qui était contrôlé et qui a été percuté indirectement, puisque c'est la projection du véhicule de police sur ce véhicule qui a entraîné ce choc", ajoute-t-il.

"J’adresse mes pensées aux policiers, à leurs familles et collègues [...]J'exprime également mon soutien fort aux autres victimes de cet accident", déclare Laurent Nuñez sur X.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.