Paris : trois policiers blessés après un refus d'obtempérer dans le 18e arrondissement
Les policiers ont été blessés lors du contrôle d'une voiture. Le conducteur a pris la fuite. Une enquête a été ouverte pour tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique.
Une enquête a été ouverte pour tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique et refus d'obtempérer aggravé, indique le parquet samedi 18 juin, après qu'un automobiliste a blessé trois policiers qui tentaient de le contrôler vendredi, dans le 18e arrondissement de Paris.
Les faits se sont déroulés vers 21 heures dans le 18e arrondissement de la capitale, à l'angle des rues Burq et Durantin. Les policiers ont voulu contrôler un véhicule. Mais le conducteur a refusé d'obtempérer.
L'individu a roulé sur le pied d'un premier fonctionnaire de police et en a blessé deux autres légèrement. Un policier a alors tiré un coup de feu en direction de l'automobiliste, selon un journaliste de franceinfo, témoin de la scène. Le conducteur a pris la fuite et est actuellement activement recherché, on ne sait pas s'il a été touché par ce tir. Les policiers ont été conduits à l'hôpital.
Les investigations ont été confiées au 2eme district de la police judiciaire de Paris, tandis que l'IGPN est présent en tant qu'observateur, précise le parquet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.