Cet article date de plus de treize ans.

Paris : rixe mortelle entre bandes de jeunes

Un mineur de 17 ans est mort, deux autres jeunes ont été grièvement blessés la nuit dernière, dans une rixe entre quatre jeunes et une bande de l’Essonne. Les jeunes se sont expliqués à l’arme blanche aux abords de la gare de Lyon (Paris)…
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

La police a été alertée par les riverains peu avant 4 heures du matin la nuit dernière, pour une rixe entre jeunes à l’angle de la rue de Bercy et du boulevard Diderot à Paris. Arrivés sur place quelques minutes plus tard, les fonctionnaires ont découvert trois jeunes à terre, grièvement blessés par arme blanche. L’un d’eux, âgé de 17 ans, originaire de Seine-Saint-Denis, a succombé à ses blessures. Les deux autres, originaires d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) et Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) sont toujours dans un état grave.

La bagarre a opposé une bande venue d’Athis-Mons (Essonne) à quatre jeunes d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). D’après nos informations, il ne s’agirait pas d’un rendez-vous organisé entre les deux groupes, mais d’une rencontre fortuite aux abords de la gare de Lyon. L'un des jeunes du 9-3, passablement éméché, chute d'un Vélib' qu'il venait de prendre. Ce sont les railleries du groupe du 9-1 qui feront dégénérer la rencontre. Bilan, un mort et deux blessés graves, tous font partie du groupe de Seine-Saint-Denis.

Quatre jeunes majeurs, originaires eux de l’Essonne, ont été interpellés, et placés en garde à vue dans les locaux de la 2er DPJ. Les auditions se poursuivent, mais la piste d'un affrontement entre bandes rivales qui se seraient donné rendez-vous dans Paris pour en découdre, a été rapidement écartée.

Franck Cognard, Gilles Halais

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.