Cet article date de plus de huit ans.

Paris-Limoges : le trafic toujours très perturbé

Le trafic reste très perturbé sur le réseau SNCF, trois jours après le déraillement d'un train qui a fait six morts et des dizaines de blessés à Brétigny-sur-Orge (Essonne). Les installations doivent être remises en état. En attendant la reprise normale de la circulation, des services de remplacements ont été mis en place, au minimum pour la journée de lundi.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Pierre Neveux Radio France)

Aucun train de passe par Brétigny-sur-Orge. Trois jours après le déraillement d'un train où six personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées, dont 14 restent hospitalisées, le trafic ferroviaire reste très perturbé. Les usagers du Paris-Limoges doivent s'armer de patience, des services de remplacements ont été mis en place par la SNCF. 

Sur la ligne C du RER, le trafic reste "fortement perturbé" vers le sud, indique la SNCF. Aucun train ne circule lundi entre Savigny-sur-Orge et Brétigny, et la circulation est très compliquée au départ et à l'arrivée de la gare Paris Austerlitz. 

Bus de substitution

"La circulation des trains sur la ligne C va rester fortement perturbée la semaine du 15 au 21 juillet sur l'axe Juvisy/Brétigny/Etampes et Dourdan" , précise la SNCF. La compagnie ferroviaire invite kes usqgers du sud de Savigny à "se reporter dans la mesure du possible" sur d'autres lignes ou à prendre leur propre moyen de locomotion. Des bus de substitution sont mis en place entre Brétigny et Juvisy dans les deux sens. 

Entre Arpajon et Dourdan, et Marolles en Hurepoix et Etampes, un train circule toute les heures dans les deux sens de 07h à 23h, des correspondances de bus sont assurées dans les deux sens entre d'une part Marolles en Hurepoix, et d'autre part Arpajon et les gares de Brétigny et Corbeil Essonnes (RER D). 

Saint-Pierre-des-Corps

Pour les usagers de la ligne Orléans-Paris, il faut passer par Saint-Pierre-des-Corps (Indre-et-Loire), emprunter un TER entre Orléans et Saint-Pierre-des-Corps, puis un TGV jusqu'à Paris Montparnasse. Des bus assurent également la liaison entre Orléans et Paris Austerlitz : à 8h30, 10h30, 18h45 et 20h30 au départ de Paris, et 7h, 10h30,14h30, 17h30 et 21h au départ d'Orléans, pour un trajet de deux heures. 

Ceux qui doivent se rendre à Toulouse ou Brive-la-Gaillarde depuis Paris, cinq trains ont été mis en place : et notamment à 15h53 et 18h42. Même chose dans l'autre sens, avec un dernier train depuis Brive-la-Gaillarde à 18h. Par ailleurs, les trains de nuit au départ et à destination de Paris Austerlitz sont supprimés du 15 au 16 juillet. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.