Cet article date de plus de sept ans.

Paris : un pompier poursuivi pour avoir mis le feu à des poubelles

Un des deux pompiers ivres qui avait mis le feu à des poubelles, à Paris, dans la nuit de mardi à mercredi, est poursuivi dans le cadre d'une comparution sur reconnaissance de culpabilité, à l'issue de sa garde-à-vue.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La caserne de pompiers rue Boursault, dans le 17e arrondissement de Paris. (CAPTURE GOOGLE MAPS / FRANCE INFO)

À l'issue de leur garde-à-vue, l'un des deux pompiers de Paris ivres, qui avait mis le feu à des poubelles dans le 17e arrondissement de la capitale dans la nuit de mardi à mercredi, est poursuivi. Cette poursuite intervient dans le cadre d'une comparution sur reconnaissance de culpabilité, selon une source judiciaire jointe par franceinfo, jeudi 30 mars. Le deuxième pompier n'est, quant à lui, pas poursuivi.

Des sanctions pourraient également être prises par la hiérarchie. Il s'agit d'actes "incompatibles avec l'éthique des sapeurs-pompiers de Paris", a assuré le lieutenant-colonel Gabriel Plus, porte-parole de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris.

Des actes commis à proximité de leur caserne

Les deux hommes ont été interpellés dans la nuit de mardi à mercredi, après avoir déclenché les incendies à proximité de leur propre caserne, rue Boursault. Ce sont d'ailleurs des pompiers de leur caserne qui sont intervenus pour éteindre les feux.

Au moment de leur arrestation, les deux pompiers étaient ivres, mais pas en service. Après de longues heures en cellule de dégrisement, ils ont été auditionnés par les policiers toute la journée. Le parquet a indiqué que leur garde à vue allait être prolongée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.