Cet article date de plus de trois ans.

Paris : ils couchaient avec leurs victimes pour voler leur carte bancaire

Deux trentenaires ont avoué les faits et ont été placés en détention. Ils repéraient leurs victimes dans des boîtes de nuit.

Article rédigé par franceinfo - David Di Giacomo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Carte de Paris. (GOOGLE MAPS)

Deux hommes de 36 et 37 ans, soupçonnés d’une série de vols de cartes bancaires dans des boîtes de nuit parisiennes, ont été interpellés dans la nuit du 14 au 15 octobre derniers, a appris mardi 19 octobre franceinfo de source proche de l'enquête. Après avoir reconnu les faits en garde à vue, ils ont été mis en examen et placés en détention provisoire pour vol en réunion et utilisation frauduleuse de moyens de paiement.

Ce qui fait la particularité de cette affaire, c’est le mode opératoire utilisé par ces deux hommes. D’après une source proche de l’enquête à franceinfo, pour dérober les cartes bancaires, ils allaient jusqu’à avoir des rapports hétérosexuels ou homosexuels avec leurs victimes. Les faits se déroulaient dans des établissements de nuit de la capitale, le plus souvent des boîtes gays.

Environ 1 000 euros ont été découverts à leur domicile. Six victimes ont été recensées par la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.