Cet article date de plus de neuf ans.

Paris : hommages à une femme pompier décédée en intervention

Une jeune femme sapeur-pompier de Paris est morte après avoir essayé d’éteindre un feu de pavillon en Seine-Saint-Denis. De nombreux hommages lui ont été rendus.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Intervention des pompiers sur un feu de maison. Illustration. © MaxPPP)

L’annonce du décès d'une femme pompier, grièvement blessée alors qu'elle tentait d’éteindre un incendie dans un pavillon à Ivry-Gargan (Seine-Saint-Denis)  vendredi, a suscité une vive émotion. La jeune femme a été grièvement brûlée et n'a pas survécu à ses blessures. Son équipier est toujours hospitalisé et son pronostic vital reste engagé.

François Hollande a salué le "courage" et la "bravoure" de la victime, "morte dans l’accomplissement de sa mission ". Le Premier ministre Manuel Valls et le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve ont également fait part de leur tristesse. Claude Bartolone a adressé ses condoléances à la famille de la victime au nom de l’Assemblée Nationale. 

Le caporal-chef Aurélie Salel avait 25 ans et été engagée depuis 2009 auprès des pompiers de Paris. C’est la première fois qu’une femme sapeur-pompier de Paris décède en intervention. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.