Paris : deux hommes mis en examen et incarcérés après le meurtre d'un ressortissant chinois
Deux hommes ont été mis en examen et placés en détention provisoire vendredi 2 juin, soupçonnés d'avoir tué un homme de nationalité chinoise, a appris mardi 6 juin franceinfo auprès de parquet de Paris, confirmant une information du JDD. Ces deux hommes sont mis en examen pour séquestration et meurtre en bande organisée. "Conformément aux réquisitions du parquet, ils ont été placés en détention provisoire", a précisé le parquet à franceinfo.
Un homme de nationalité chinoise, âgé de 25 ans, a été retrouvé mort le 16 mai dernier dans un appartement du 16e arrondissement de Paris. Le parquet avait alors ouvert une enquête pour meurtre et vol aggravé et a confié les investigations à la brigade criminelle de Paris.
Selon les premiers éléments de l'enquête, de source proche du dossier à franceinfo, les policiers sont intervenus le 16 mai en début d'après-midi dans l'appartement. Ils ont été appelés par la propriétaire qui voulait effectuer des travaux dans l'appartement. Son locataire ne répondait pas, elle est finalement entrée avec des ouvriers et ont découvert le cadavre du locataire. Les enquêteurs de la brigade criminelle qui se sont déplacés sur place ont constaté que la victime était allongée sur le ventre sur son lit, avec les mains et les pieds liés avec des colliers de serrage. L'homme présentait des traces de strangulation, il avait également du ruban adhésif sur la bouche.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.