Paris : des policiers pris à partie par plusieurs individus après une arrestation
Les forces de l'ordre ont été prises à partie après avoir interpellé un individu pour outrage. Plusieurs véhicules de police ont été endommagés, et des poubelles incendiées, mais les heurts n'ont pas fait de blessés.
Les riverains de la station de métro Danube, dans le 19e arrondissement de Paris, ont connu une soirée et une nuit agitées, mardi 5 mai, marquée par des jets de projectiles sur des policiers venus interpeller un homme pour outrage, a appris franceinfo de source proche de l’enquête. Il n’y a pas eu de blessé, mais plusieurs véhicules de la police ont été endommagés.
Tout a commencé en fin d’après-midi mardi, lors de l’interpellation pour outrage d’un individu, à proximité de la bouche de métro de la station Danube, sur la ligne 7 bis, dans le nord-est de Paris. Les policiers sont alors pris à partie par plusieurs individus qui jettent des projectiles. Plusieurs véhicules de la police sont légèrement endommagés.
Après avoir sécurisé une première fois le secteur, la police est à nouveau prise à partie, ils reçoivent de nouveau des projectiles, et sont visés également par des tirs de feu d’artifice. Plusieurs poubelles ont également été incendiées. Il n’y a pas eu de blessé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.