Cet article date de plus de huit ans.

Paris : décès d'un enfant renversé par un chauffard en fuite

Un enfant de 5 ans renversé mardi par un camion boulevard de Ménilmontant est décédé. Le conducteur du véhicule a pris la fuite à pieds, il est toujours recherché.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (L'accident a eu lieu à 14h boulevard de Ménilmontant à Paris 11e © Maxppp)

Le drame s'est déroulé ce mardi à 14h, boulevard de Ménilmontant dans le 11e arrondissement de Paris. Un enfant de 5 ans a été renversé par une camionnette, et mortellement blessé, alors qu'il traversait la route, dans des conditions qui restent encore à déterminer. Selon France Bleu 107.1, le conducteur du camion s'est arrêté, est descendu de son véhicule, et a quitté les lieux à pieds. 

L'accident est survenu à la fin du marché des biffins. Selon la police, l'enfant n'était plus sous la garde immédiate de sa famille quand l'accident a eu lieu. Il se trouvait en fait juste derrière sa mère et sa tante. Ce mardi soir, la police dément auprès de France Bleu 107.1 toute intervention sur le marché, au moment du drame, pour faire partir les biffins.

Le conducteur toujours recherché

Les témoins sont nombreux, une partie d'entre eux ont déjà été entendus par la police. Les parents, un couple roumain, doivent être entendus dans la soirée. La police recherche toujours le conducteur du véhicule, en fuite.

"J’ai appris qu’un enfant de 5 ans a été renversé mardi par un camion, au niveau du boulevard de Ménilmontant (11e), alors qu’il se trouvait aux côtés de ses parents. Malgré l’arrivée rapide et le professionnalisme des équipes de secours, celui-ci est décédé des suites de ses blessures.  En mon nom personnel et au nom de Paris, j’adresse à sa famille et à ses proches, mes sincères condoléances " , indiquait mardi la maire de Paris Anne Hidalgo dans un communiqué.

La mairie de Paris qui précise également que "les deux occupants du véhicule ont pris la fuite ". Le service central des accidents de la préfecture de police ne confirme ce mardi soir que la fuite du conducteur sans pouvoir affirmer qu'il y avait une deuxième personne à bord du fourgon.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.