Tarn : le corps du jeune homme dont le pédalo a chaviré a été retrouvé dans le lac de Saint-Ferréol

Trois personnes d'une vingtaine d'années se trouvaient sur l'embarcation qui a chaviré dimanche 12 août, mais les pompiers n'ont réussi à secourir que deux d'entre eux.

Le lac de Saint-Ferréol, ici en 2013.
Le lac de Saint-Ferréol, ici en 2013. (ERIC CABANIS / AFP)

Le corps du jeune homme de 21 ans porté disparu après que son pédalo a chaviré dimanche soir sur le lac de Saint-Ferréol a été retrouvé lundi 13 août en début d'après-midi dans le lac, rapporte France Bleu Occitanie.

Les pompiers du Tarn sont intervenus dimanche soir vers 19h sur le lac de Saint-Ferréol, sur la commune de Sorèze (Tarn). Trois jeunes d'une vingtaine d'années faisaient du pédalo lorsque leur embarcation a chaviré. Alors que l'orage menaçait, les pompiers sont parvenus à secourir deux des victimes. Les recherches pour retrouver le troisième ont été interrompues par la nuit.

Les recherches ont repris lundi matin avec, entre autres, les pompiers-plongeurs du SDIS 81. Les secours ont repêché le corps du disparu ce lundi aux alentours de 14h30. Le jeune homme a coulé à pic dans une partie du lac assez profonde selon les gendarmes chargés de l'enquête.