Haute-Saône : un garçon de six ans meurt noyé dans la Saône

Un enfant de six ans est mort noyé après avoir chuté dans la Saône, près d'un camping, samedi. Sa soeur de neuf ans a été secourue mais elle est gravement blessée. 

Un camion de pompier à Roubaix, le 16 janvier 2016. (Photo d\'illustration)
Un camion de pompier à Roubaix, le 16 janvier 2016. (Photo d'illustration) (PHILIPPE HUGUEN / AFP)

Un garçon de six ans est mort noyé dans la Saône samedi 27 mai, en fin de journée à Gray (Haute-Saône), a rapporté dimanche matin France Bleu Besançon. Sa soeur de neuf ans a pu être sauvée par des témoins. Les faits se sont produits vers 18h30.

Tombé accidentellement à l'eau

Le drame s'est déroulé au lieu dit la Plage, près du camping de Gray en bord de Saône. Le petit garçon de six ans serait tombé accidentellement à l'eau depuis un ponton. On ignore si sa soeur a voulu le secourir ou si elle est tombée aussi. Des personnes, qui se trouvaient à proximité, se sont rapidement jetées dans la rivière pour porter secours aux deux enfants. Ils ont réussi à ressortir la fillette de l'eau mais n'ont pas pu retrouver son frère, a précisé France Bleu Besançon.

La fillette gravement blessée

Ce sont les pompiers plongeurs qui ont découvert le corps un peu plus tard. Les tentatives de réanimation se sont révélées inutiles. Le petit garçon était décédé. La fillette était consciente à l'arrivée des pompiers, mais elle est considérée comme gravement blessée, a indiqué France Bleu Besançon. Après avoir été soignée sur place, elle a été transportée par hélicoptère au CHU Jean Minjoz, à Besançon.