Côte Atlantique : trois noyades mortelles en 24 heures

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Côte Atlantique : trois noyades mortelles en 24 heures
France 2
Article rédigé par
N.Coadou - France 2
France Télévisions

Les sauveteurs en mer appellent à la plus grande prudence, dimanche 15 août. En effet, avec la chaleur, les noyades se multiplient sur le littoral aquitain. En 24 heures, trois jeunes sont morts noyés en Gironde, dans les Landes et en Charente-Maritime. 

Sur la côte Atlantique, les noyades mortelles se multiplient. Trois ont été dénombrées en 24 heures sur le littoral aquitain. À Lège-Cap-Ferret (Gironde), un adolescent de 15 ans a perdu la vie samedi 14 août. "Il a été retrouvé inconscient sur cette plage, explique le journaliste Nicolas Coadou, en direct de la commune pour le 13 Heures de France 2, dimanche. Hier la mer était très agitée, il était en dehors de la zone de baignade surveillée, et malheureusement les secours n'ont rien pu faire pour le réanimer."

Une jeune femme emportée par une baïne

Un peu plus au nord, en Charente-Maritime, vendredi, c'était une petite fille de 11 ans qui a été emportée par le courant. Dimanche midi, elle n'a toujours pas été retrouvée. Vendredi également, dans les Landes, une jeune femme de 22 ans a été emportée par une baïne, "un courant spécifique à la région, extrêmement dangereux, invisible à l'œil nu, qui emporte les nageurs peu avertis vers le large", précise le reporter France Télévisions. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Noyades

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.