Cet article date de plus de six ans.

Baignade : les courants importants inquiètent les sauveteurs

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Baignade : les courants importants inquiètent les sauveteurs
Baignade : les courants importants inquiètent les sauveteurs Baignade : les courants importants inquiètent les sauveteurs (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Les vents violents du sud-est de la France provoquent des courants importants au bord de la Méditerranée. Sur les plages, les sauveteurs sont vigilants.

Attention à la mer agitée. Dans le sud-est de la France, les vents violents provoquent des courants importants dans la mer Méditerranée. Si cela ne décourage pas les vacanciers, les sauveteurs restent particulièrement vigilants. Les baigneurs risquent d'être attirés vers le large. Sur la plage de Marseillan (Hérault), un homme est mort il y a quelques jours, emporté par les courants.

Des baigneurs imprudents

Malgré les messages de prévention répétés de la part des sauveteurs, les baigneurs se montrent parfois imprudents : "certains vont beaucoup trop loin", estime un vacancier. Peu d'entre eux se souviennent pourtant des gestes à accomplir en cas de noyade : face à un courant violent, il est conseillé de se laisser emporter pour contourner la lame de fond sans trop se fatiguer. En attendant un retour au calme, les pompiers multiplient les patrouilles sur le secteur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.