Cet article date de plus de treize ans.

Nouveau caillassage de bus à Tremblay-en-France

Moins de 15 jours après les violents incidents de Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis), un bus a de nouveau été caillassé, selon le comité d'hygiène et de sécurité de la compagnie. Selon l'un de ses représentants, des chauffeurs ont décidé ce matin de poser un droit de retrait...
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Les faits se sont déroulés, une fois encore, près de la cité de Grand ensemble, à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis). Vendredi soir, un bus des Courriers d'Ile-de-France a été pris pour cible par une bande de jeunes casseurs, à la suite de heurts entre deux bandes rivales. C'est qu'affirme aujourd'hui Ahomar Aït Mouhoub, délégué CGT et membre du comité d'hygiène et de sécurité de la compagnie.
_ L'autobus, qui transportait des voyageurs, a été caillassé. Aucun blessé n'est à déplorer.

Ce nouvel incident intervient moins de deux semaines après la vaste opération de police qui avait conduit, le 31 mars dernier, à la saisie de près d'un million d'euros.
_ Depuis, la présence policière a été renforcée, mais cela n'a visiblement pas calmé les esprits.

Ce matin, les conducteurs des Courriers d'Ile-de-France ont décidé de poser un droit de retrait et un droit d'alerte. Ce qui signifie qu'au moindre incident, ils pourraient cesser le travail.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.