Nord : un père porte plainte pour malveillance après la mort de son bébé à l'hôpital
L'enfant serait né très rapidement alors que la mère se trouvait debout dans les couloirs de l'hôpital. Faute de personnel médical, le bébé aurait alors chuté à terre, selon le père.
Le père d'un nourrisson mort des suites de l'accouchement a porté plainte contre l'hôpital de Douai (Nord) pour malveillance, a indiqué le parquet, mercredi 3 août. Selon le père, l'enfant serait né très rapidement mercredi soir alors que la mère se trouvait debout pour aller aux toilettes. Faute de personnel médical, le bébé aurait alors chuté à terre, ajoute l'homme, dont la version est citée par La Voix du Nord.
"Il y avait une infirmière présente, mais, prise de court", selon les déclarations du père rapportées par le parquet et le personnel médical, elle "n'aurait pas pris au sérieux le couple" qui lui disait que l'accouchement était en cours.
Le bébé a ensuite été rapidement transporté au centre hospitalier de Lens puis à celui de Lille, où son décès a été finalement constaté. De son côté, la direction du centre hospitalier de Douai affirme que la prise en charge de la patiente "s'est faite sans anomalie", sans donner davantage de précisions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.