Nord : un homme arrêté ivre au volant avoue le meurtre de sa compagne

Un automobiliste de 37 ans a été arrêté par la police en état d'ébriété le lundi 24 juillet à Haubourdin, près de Lille, et a reconnu le meurtre de sa compagne, retrouvée morte à son domicile. Le suspect est connu pour violences conjugales.
Article rédigé par France Info - avec France Bleu Nord
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Haubourdin. (Google Maps)

Une femme de 38 ans a été retrouvée morte lundi 24 juillet dans la soirée, à Haubourdin, près de Lille (Nord), peu après l'arrestation de son compagnon lors d'un contrôle routier, a appris franceinfo de sources policières. Ce dernier, alcoolisé, a avoué l'avoir tuée.

Il était 18h40 lorsque des policiers à moto ont une première fois tenté de contrôler un automobiliste à la sortie de Lille. Selon les informations de France Bleu Nord, ce dernier venait de commettre une infraction routière. Il a alors refusé d'obtempérer, redémarré et traîné sur quelques mètres un des agents qui avait tenté de retirer les clés de la voiture par la fenêtre, précise une source policière à franceinfo.

La victime n'avait jamais déposé plainte contre son compagnon

Pris en chasse par la police, l'automobiliste a finalement été interpellé. Âgé de 37 ans et non titulaire du permis de conduire, il affichait un taux d'alcoolémie de 1,98 g/L de sang. C'est pendant ce contrôle qu'il a avoué aux policiers avoir tué sa compagne à son domicile, des faits dont il avait également fait état sur le réseau social Snapchat.

Après vérification au domicile, les policiers ont effectivement retrouvé une femme tuée de quatre coups de couteau. Elle n'avait jamais déposé plainte contre son compagnon, connu de la justice pour des violences conjugales sur d'autres victimes, précise la source policière à franceinfo. La sûreté départementale est chargée de l'enquête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.