Cet article date de plus de cinq ans.

Nord : cinq membres d'une famille retrouvés morts à leur domicile

Les corps de cinq membres d'une même famille ont été découverts ce mercredi soir dans leur pavillon d'Haubourdin (Nord), une commune de la banlieue de Lille. Ce serait le père de famille qui aurait tué sa compagne et ses trois enfants, avant de se donner la mort.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Illustration : cinq membres d'une même famille ont été retrouvés morts dans leur maison, près de Lille © SIPA - Franck Lodi)

Tout laisse à penser que c'est d'un drame familial qui s'est joué à Haubourdin (Nord). L'alerte a été donnée par une tante et la nourrice de la famille, inquiètes de ne pas avoir de nouvelles. Les cinq corps d'une famille ont été découverts ce mercredi soir par les secours. 

Le drame se serait déroulé le 16 octobre, vendredi dernier, d'après la lettre laissée par le père. D’après le procureur de la république Frédéric Fèvres, l'homme y explique que sa famille était dans une grande difficulté financière, en situation de surendettement, et qu'il ne s'en sortait plus. 

La mère et ses enfants retrouvés dans leur lit

Cela pourrait donc expliquer pourquoi il aurait tué sa femme de 40 ans et ses trois enfants, âgés de dix ans, quatre ans et six mois. Ils ont tous été retrouvés dans leur lit. Le père lui a été retrouvé pendu. La porte de la maison était fermée de l'intérieur et aucune trace d'effraction n'a été relevée par les enquêteurs, qui privilégient pour l'instant la piste du drame familial.

Mercredi soir, vers 22h, les policiers de l'identité judiciaire effectuaient les premières constations sous les yeux des voisins, très choqués. La famille était installée à Haubourdin depuis quelques mois. Un important périmètre de sécurité a été installé. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.