Nord : la vie d'un homme sauvée à distance par un appel d'urgence

Sur un enregistrement diffusé par les pompiers du Nord, une jeune femme paniquée est guidée par un agent pour sauver son père, frappé par une crise cardiaque. L'homme sera sauvé grâce au sang froid des deux interlocuteurs.

France 3

Sauver une vie à distance. Sur leur page Facebook, les pompiers du Nord ont mis en ligne un enregistrement rempli d'espoir qui a rapidement ému les internautes. Le 24 décembre dernier, les pompiers reçoivent un appel d'urgence en provenance de Moncheaux (Nord), un habitant vient d'avoir une attaque cardiaque. Sa fille semble paniquée, son père n'arrive plus à respirer.

Des gestes salvateurs guidés par téléphone

Avec sang froid, l'opérateur donne ses conseils et guide les premiers gestes salvateurs. "Et 1 et 2, et 3... Appuyez bien au milieu de la poitrine avec le talon de la main, n'arrêtez pas le massage, il ne faut jamais arrêter pour faire marcher le cœur", explique l'agent à la jeune femme. Si les pompiers ont déjà quitté la caserne, ils pourraient malgré tout arriver trop tard. Quand ils arrivent enfin, ils parviennent à faire repartir le cœur. Le père s'en sortira sans aucune séquelle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Racontez-nous vos expériences avec le numéro du Samu.
Racontez-nous vos expériences avec le numéro du Samu. (MAXPPP)