Cet article date de plus d'un an.

Nîmes : un suspect placé en garde à vue après la mort d'un jeune de 18 ans

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Nîmes : un suspect placé en garde à vue après la mort d'un jeune de 18 ans
Article rédigé par France 3 - N. Perez, C. Blondiaux, A. Guiraud, L. Houel
France Télévisions
France 3
À Nîmes, ce vendredi 25 août, 24 heures après la mort d'un jeune homme de 18 ans, abattu au quartier Pissevin à Nîmes (Gard), un suspect a été arrêté et placé en garde à vue. On ignore, pour l'instant, s'il s'agit du tireur ou d'un éventuel complice.

À Nîmes (Gard), un suspect est, ce matin du vendredi 25 août, en garde à vue, après la fusillade qui a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi, qui a coûté la vie à un jeune homme de 18 ans. Une guerre sanglante entre trafiquants de drogue a lieu dans le quartier Pissevin, où lundi soir déjà, un enfant de 10 ans tombait sous les balles d'une kalachnikov, victime collatérale d'un échange de tirs. 

Le Raid et des renforts de CRS    

 Deux morts en moins d'une semaine, alors même qu'une compagnie de CRS vient d'être déployée. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, est arrivé dans la matinée sur place, tout en confirmant l'arrivée du Raid et des renforts de CRS. Environ une centaine d'hommes supplémentaires seront déployés dans le quartier Pissevin. Ces annonces ne semblent pas rassurer les habitants de la cité. "Les habitants en ont ras-le-bol, ils ont peur", témoigne un vieil homme.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.