Cet article date de plus de quatre ans.

Nîmes : un enfant de deux ans retrouvé seul en couche-culotte dans la rue, sa mère en garde à vue

Un enfant de deux ans a été retrouvé seul dans la rue, à Nîmes, vêtu uniquement d'une couche-culotte. Sa mère a été placée en garde à vue lundi, dans le cadre d'une enquête pour "délaissement de mineur". 

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une voiture de police. (Photo d'illustration) (SEBASTIEN JARRY / MAXPPP)

Une mère de famille a été placée en garde à vue lundi, dans le cadre d'une enquête pour "délaissement de mineur". Son enfant, un bébé de deux ans, a été retrouvé seul dans la rue, à Nîmes, dimanche à 15 heures, vêtu uniquement d'une couche-culotte, rapporte mardi 14 mars France Bleu Gard-Lozère.

L'enfant était assis sur le trottoir

L'enfant était assis sur un trottoir du quartier des Oliviers. D'après France Bleu Gard-Lozère, il était en pleurs. Après avoir vérifié que personne n'accompagnait le bébé, des riverains ont décidé de l'emmener au commissariat. Il a été pris en charge par l'aide sociale à l'enfance.

La mère a été identifiée. Elle ne s'est manifestée que 18 heures après la découverte de son enfant. Ses explications confuses et en contradiction avec les déclarations des riverains, ont amené les enquêteurs à placer cette maman célibataire en garde à vue.

Nîmes : un enfant de deux ans retrouvé seul en couche-culotte dans la rue, sa mère en garde à vue
écouter

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.