Cet article date de plus de sept ans.

Nîmes : le jeune homme soupçonné du meurtre de sa compagne reconnaît une scène de violence mais nie l'avoir tuée

Le compagnon d'une étudiante retrouvée morte à son domicile dans la nuit de samedi à dimanche à Nîmes a reconnu une scène de violence mais nie avoir tuée la jeune femme. Il a été déféré au parquet de Nîmes mardi matin.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Entrée du batîment de la jeune étudiante retrouvée morte dans son appartement dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 novembre.  (LYDIA CHASSIER / MAXPPP)

Un jeune homme de 23 ans, soupçonné du meurtre de sa compagne, dont le corps a été retrouvé dans leur appartement du centre-ville de Nîmes dans la nuit de samedi à dimanche, a été déféré au parquet de Nîmes dans la matinée du mardi 22 novembre, rapporte France Bleu Gard-Lozère. Il devrait être mis en examen pour homicide volontaire sur conjoint. Le parquet demande son placement en détention provisoire.

Il reconnaît la scène de violence mais nie l'avoir tuée

Ce sont des voisins qui, alertés par le bruit, ont prévenu la police la nuit des faits. En arrivant sur place, vers 4h30 du matin, les pompiers ont découvert une scène de violence majeure et n'ont pu que constater le décès de la jeune femme de 20 ans.

Placé en garde à vue dès dimanche matin, le jeune homme a reconnu une scène de violence entre lui et sa compagne mais il nie l'avoir tuée. Le corps de la victime a été autopsié lundi. Les déclarations de son compagnon ne correspondent pas aux constations médicales faites lors de l'autopsie.

Le couple était ensemble depuis six ans. Lui était sans emploi et elle étudiante en droit.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.